Accréditation


Des coaches accrédités, un gage de sérieux

La Société Romande de Coaching est soucieuse du niveau de professionnalisme de ses membres. C’est en partie sa raison d’être. Depuis peu, elle leur propose de valider leur expérience en décrochant une Accréditation internationale. Un moyen reconnu de renforcer la légitimité des coachs auprès des particuliers et des entreprises. En donnant accès à ce nouveau label, la Société Romande de Coaching affirme sa volonté de contribuer à la valorisation de la profession.

Cette démarche exigeante s’appuie sur un code de déontologie rigoureux. Les diverses formes d’accréditation auxquelles la Société Romande de Coaching donne accès représentent chacune un niveau distinct de professionnalisation. Elles valident à la fois une pratique et des compétences élevées. L’Accréditation apporte aux coachs la reconnaissance du milieu professionnel et favorise un meilleur positionnement auprès des entreprises, à la fois sur les marchés suisses et internationaux. Un avantage certain !

De nouveaux avantages pour les coachs et leurs clients

Un coach accrédité

  • obtient une reconnaissance de sa pratique et de son savoir-faire,
  • renforce sa légitimité professionnelle,
  • positionne positivement sa discipline sur le marché,
  • accède à un label de qualité reconnu en Suisse et à l’étranger.

Pour les entreprises et les particuliers, engager un coach accrédité revient à s’assurer

  • d’un niveau élevé de professionnalisme,
  • d’une pratique effective dans le domaine du coaching,
  • du respect du code de déontologie de la Société Romande de Coaching.

Obtenir une Accréditation

Afin d’accéder aux différents degrés du processus d’Accréditation, les candidats doivent répondre à des pré-requis et à des critères rigoureux. La Société Romande de Coaching s’est investie durant plusieurs années pour sélectionner puis créer les conditions pour construire les conditions d’un partenariat avec l’European Mentoring & Coaching Council, EMCC, association professionnelle internationale reconnue jusqu’à la Commission Européenne. Le fait d’être membre de la SR coach est l’un des pré-requis pour y accéder [devenir membre].

Trois niveaux d’Accréditation ont été sélectionnés. Ils répondent tous à des profils de candidats différents : Praticien, Praticien senior et Maître praticien.

Se faire une idée plus précise [Bientôt disponible]:

  • Référentiel de compétences
  • Guide du candidat non EQA
  • Dossier de candidature EIA non EQA

Vous souhaitez en savoir plus ? Vous avez raison !

Marie-Claire Schmid, présidente de la SR coach, se tient à votre disposition de préférence par mail à presidence@srcoach.ch ou par téléphone au +41 79 690 01 36


Tarifs pour se faire accréditer :

Niveau d’accréditation Montant en €
Praticien  655.-
Praticien Sénior  745.-
Maître Praticien  995.-

 
La Société Romande de Coaching a élaboré un processus d’Accréditation en partenariat avec l’EMCC International, European Mentoring & Coaching Council. Ce processus est adapté aux spécificités du marché romand. Il est reconnu sur les marchés suisses, européens et internationaux. Il est fondé sur les standards de qualité de l’EIA, European Individual Accreditation, un système d’Accréditation particulièrement exigeant basé sur la reconnaissance par des pairs. Voir le communiqué de presse