Accréditation


Projet d’accréditation des coachs

La SR coach oeuvre pour la légitimité et la transparence du coaching en élaborant une démarche d’accréditation et un code de déontologie témoins d’un haut niveau de professionnalisme.

Proposer une accréditation a pour but de garantir un niveau élevé de professionnalisation et de permettre aux coachs d’accéder à une véritable reconnaissance du milieu professionnel tout en favorisant un meilleur positionnement sur le marché Suisse et étranger, ainsi qu’auprès des entreprises.

Nous pensons en effet que la pratique du coaching est entrée dans une phase de maturité. Et en choisissant de devenir une instance d’accréditation de coachs, la SR coach affirme clairement sa volonté de contribuer à la clarification de cette pratique d’accompagnement qu’est le coaching.

L’accréditation et le code de déontologie que la SR coach proposera sous peu aux personnes intéressées par la démarche vont représenter les garanties d’un engagement éthique et de compétences élevées pour la professionnalisation du coaching.

L’accréditation vise à valider l’expérience pratique des personnes dont le profil correspondra aux pré-requis et aux critères fixés dans la démarche d’accréditation.

Les avantages de l’accréditation SR coach en quelques mots :

Pour les entreprises et clients ayant recours au coaching

  • garantie d’un niveau élevé de professionnalisme
  • garantie d’une pratique effective dans le domaine du coaching
  • garantie du respect du code de déontologie SR coach

Pour les coachs

  • accéder à une véritable reconnaissance métier et légitimité professionnelle
  • affirmer leur discipline sur le marché
  • accéder à un véritable label de qualité

Cette prestation sera disponible dans le courant de l’année 2015.