Buret Marcel

Buret Marcel

Coach en entreprise, Gestalt-Praticien.


+41 79 736 82 88

rue Françoise Perret 9
1400 Yverdon-les-Bains

Mail particuliers : marcelburet@hotmail.com

Site particuliers : en construction

Accompagnement

Gestalt praticien et Coach indépendant je reçois en séances individuelles.

Coach en entreprise, j’accompagne les collaborateurs dans leur environnement professionnel.

Je m’engage et m’implique dans le contact avec vous. Vous vivez une crise, une ruptre. Vous désirez retrouver du sens. Votre environnement vous paraît hostile, vous perdez tous vos repères. Vous vous engagez sans compter et redoutez un burnout : Ensemble nous aborderons les situations complexes personnelles, relationnelles ou professionnelles.

Parcours et formations

Après une formation technique, j’ai exercé 34 ans dans le centre de développement de produits alimentaires d’une grande entreprise  (instrumentation, métrologie). En parallèle, en qualité de président de l’Association du Personnel, je me suis formé au coaching en entreprise. Au bénéfice d’une formation avancée de coaching gestalitiste, j’ai créé une structure d’accueil pour les collaborateurs en difficulté (accompagnement du changement, burn out, médiation, mobilisation du potentiel, motivation).

La diversité des expériences rencontrées dans le contexte exigeant du travail m’ont permis de développer l’idée de « réseau éphémère ». Cette possibilité nouvelle étend le cadre de l’accompagnement aux richesses présentes dans l’environnement. Le réseau éphémère permet, avec le soutien et le plein accord du client et selon des modalités très spécifiques, d’ouvrir la confidentialité à des personnes ressources sélectionnées.

Le cursus de formation auprès de l’Ecole parisienne de Gestalt et d’Epoké à Paris ainsi que mon expérience de la pratique du coaching dans l’entreprise ont été couronnés par la délivrance de l’accréditation EMCC (European Mentoring and Coaching Council, niveau practitioner).

 

La Gestalt

La Gestalt, un art du contact, met l’accent sur la conscience de ce qui se passe dans le moment présent entre le client et son coach. Plutôt que vouloir « savoir pourquoi », elle valorise le « savoir comment », puissant mobilisateur de changement.

Engagement associatif

Co-président SR coach.

(Partage de la Présidence SR coach avec Sophie Dey).