Lavy Olivier

Lavy Olivier

Coach en entreprise
Coach pour les particuliers
Master PNL
Certifié MBTI


+41 22 519 00 80

+33 450 74 92 48

+33 620 01 48 48

Flying Fish
3, rue du Parc
« Le Floride » – 5ème ét.
F-74100 ANNEMASSE
c/o de Planta & Cie
Avenue A. Bertrand, 9
CH-1206 GENEVE

Mail particuliers : o.lavy@flyingfish.fr

Site sociétés : http://www.flying-fish.fr

Site particuliers : http://www.annemasse.coach.fr

Ma philosophie

Être coach c’est accompagner une personne sur le chemin de sa réussite.

Pour cela il faut croire dans la personne qui se trouve en face de soi, il faut croire dans l’humain, il faut croire que chacun a la capacité à évoluer.

W. James l’a très bien écrit :
« De toutes les créatures sur Terre, l’Humain est la seule qui puisse décider de changer, la seule qui soit l’architecte de son destin. »

Martin Seligman a démontré cette citation, il a montré que nos comportements, fonctionnements et façons de penser ne dépendent qu’à 60% de notre génétique ou de notre histoire de vie.

C’est la plus grande force de l’Humanité et c’est pour cela que je crois que nous pouvons tous réussir.

Domaines d'interventions

J’interviens aussi bien en entreprise qu’avec des particuliers.

En entreprise, j’accompagne les cadres et managers dans l’amélioration de leur communication avec leurs collaborateurs, collègues ou clients-fournisseurs, dans l’amélioration des équipes commerciales ou dans d’autres domaines, voire dans la gestion des conflits.

En entreprise j’associe mes savoir-faire de coach et de formateur avec des formations en communication (bases de communication, communication constructive, assertivité professionnelle, intelligence relationnelle), des formations liées à la gestion du stress (gestion des émotions et du stress en entreprise, intelligence émotionnelle), des formations liées à la gestion des conflits, des formations sur le leadership et le management du changement (management et motivation des équipes) et des formations pour les vendeurs-commerciaux.

Avec les créateurs d’entreprise je propose un accompagnement adapté à la demande, que ce soit dans les domaines de la stratégie, de l’amélioration des ventes ou de l’amélioration de la communication

Avec les particuliers, je travaille sur la gestion des émotions, l’amélioration de la communication (savoir s’exprimer, sortir de sa timidité, …).

Parcours

Après une expérience de plus de 10 années comme Directeur Commercial dans l’industrie (machines outils et sous-traitance), j’ai voulu me rapprocher de l’Humain pour l’aider à se développer, l’aider à réussir ses objectifs.

Pour réaliser cet objectif je me suis formé au métier coach car c’est le meilleur moyen pour permettre à mes clients de réussir.

Depuis 2006, j’exerce ce métier-passion entre la Suisse et la France.

J’ai commencé ma carrière professionnelle au sein d’un bureau d’études dans l’industrie de l’aéronautique comme ingénieur Bureau d’Etudes.

Par la suite, j’ai fait un passage avec les adolescents comme professeur particulier en matières scientifiques où j’ai découvert mon savoir-être dans l’accompagnement, mes cours alliaient contenu et amélioration de la confiance en soi.

Je suis retourné dans le milieu industriel en manageant des commerciaux dans l’industrie. D’abord dans un secteur industriel très concurrentiel, l’aspiration sur machines-outils puis dans le service aux industries mécaniques, le traitement de surfaces (polissage et chromages).

Après un bref passage dans les travaux publics, j’ai décidé de monter ma propre activité en tant que coach professionnel et formateur en communication / ventes.

Comme toute entreprise, les débuts sont difficiles alors j’ai complété mon activité en travaillant dans une équipe de télévendeurs pour un institut de formation.

eprises

Associations

V.-Président de la SR coach.

Partenaire de La Maison de L’Economie et du Developpement d’Annemasse.

Président d’une paroisse protestante Genevoise.

Dans tous ces postes, ce qui me motive c’est aider les autres, quelle qu’en soit la manière. Pour la SR coach, c’est de participer à l’évolution de mon métier et à ce qu’il progresse. Pour la Maison de l’Economie, c’est d’aider les personnes à clarifier leur projet d’entreprise. Pour la paroisse, c’est d’aider ma communauté à se projeter dans un avenir et de perdurer.