Annulation de la conférence: « La nature comme outil de coaching et de ressourcement »

Conférence de Jean-Luc Chavanis.

Animée par Nathalie D’Hoker-Lacour.
Manifestation ouverte à tous, membres et non-membres de la SR coach sans prérequis.

Date : lundi 29 mai à 18h30 (conférence 1h30)

Accueil à partir de 18h00.

La conférence sera suivie d’un moment d’échanges autour d’un apéritif convivial.

 

Lieu: l’Espace Dickens Lausanne.

Espace Dickens 4

CH-1006 Lausanne

Tel: 078 811 40 82

www.espace-dickens.ch

C’est scientifiquement prouvé la nature nous fait du bien !

 En effet le simple fait de se mettre au vert, permet de prendre le recul nécessaire, favorise la communication, réduit le stress ainsi que les tensions et stimule la créativité. (Source : études de l’Université de Washington).

De plus, la nature nous sert de miroir : ce qui nous attire à l’extérieur n’est que le reflet de notre réalité intérieure.

En s’appuyant sur ces fondements et notamment sur les théories de la psychologie de l’environnement, Jean-Luc Chavanis a créé , MetaNature_texte_logoRVBune méthode d’accompagnement « hors les murs », basée sur la psychologie de l’environnement et utilisant les jardins comme vecteur d’expression. Elle est enseignée à l’université de Cergy Pontoise et développée en partenariat avec le Professeur Alain Calender (CHU Lyon , président de la fondation Jardin Art et Soin) et le psychiatre François Balta ( expert en analyse systémique).

Au cours de cette conférence, il nous montrera pourquoi la nature nous fait du bien et en quoi elle est un puissant outil de médiation.

http://vywi.r.ca.d.sendibm2.com/19xqmtpb39jtfd.html

 Tarif: 

Membre de la SR coach: 20,00CHF

Membre d’une association amie de la SR coach: 30.00CHF

Non-membre de la SR coach: 40.00CHF

Jean-Luc Chavanis

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Consultant en santé au travail , médiateur certifié, coach diplômé de l’Université de Paris 8, membre certifié de l’EMCC (European mentoring and coaching council), il est fondateur et concepteur de la méthode Métanature, à l’origine de la première formation certifiante d’accompagnement hors les murs, en partenariat avec l’Université de Cergy-Pontoise où il enseigne.

En tant que Directeur des stratégies dans l’industrie, il a managé des situations de crise en contexte de réorganisations. Il a aussi créé les jardins pédagogiques «Macadam fleurs» pour la Direction des affaires scolaires de la ville de Paris et organisé des ateliers de jardins «thérapeutiques» à la maison d’arrêt de Fresnes.

Il est l’auteur du livre « Ces Jardins qui nous aident » (le Courrier du livre) et co-auteur de l’ouvrage : « Outils et pratique de la médiation » (InterEditions).

Vous aurez la possibilité d’acheter ses livres et ouvrages à l’issue de la conférence.

chavanis

Pic-couv-DV-190x300

jeu

 

 

Info:

Date de l'événement : 29.05.2017

Date de fin d'événement : 29.05.2017

Date de fin d'inscription : 12.05.2017