Mot de la Présidente


Bienvenue,

La SR coach réunit tous les professionnels du coaching et encourage l’application des meilleures pratiques du coaching avec un engagement éthique.

La société romande de coaching a été créée en 1999 à Lausanne.

Promouvoir le métier de coach avec un haut niveau de professionnalisme, cette motivation est la raison d’être de la SR coach.

En cohérence avec ses objectifs stratégiques, l’engagement de la SR coach est :

  • Faire connaître et promouvoir le coaching, notamment auprès des entreprises et du grand public ;
  • Définir et poser un cadre particulièrement structurant quant à la pratique du métier de coach ;
  • Être un lieu d’échanges et de développement continu pour les professionnels du coaching qui partagent nos valeurs d’exigence et d’éthique ;
  • Offrir par son accréditation internationale, la garantie d’un haut niveau de professionnalisme, de développement continu, d’engagement éthique et du respect du cadre déontologique ;
  • Être l’interlocuteur de référence auprès de la presse et des médias ;
  • Communiquer sur les nouveaux événements autour de la profession

La SR coach avec la création d’un partenariat avec EMCC International (www.emccouncil.org), devient depuis 2015 une instance accréditante de référence sur le marché Suisse. La SR coach affirme ainsi sa volonté de contribuer à la valorisation du métier de coach par une accréditation réunissant des standards internationaux.

La SR coach valorise des valeurs humanistes, d’ouverture à la diversité des courants de pensées, de reflexivité et d’engagement au développement professionnel permanent pour accompagner l’humain dans un monde en perpétuel évolution.

Acteur reconnu de la scène publique et médiatique, la SR coach participe avec les autres associations professionnelles à la structuration du métier de coach et à sa professionnalisation.

Marie-Claire Schmid,
Présidente